Haïti-Petrole: le gouvernement ne reculera pas

Smiley face

Dans une adresse à la nation publiée ce dimanche 18 septembre, le premier ministre Dr Ariel Henry ne compte pas retourner sur la décision d’augmenter les prix des produits pétroliers parceque les vagues de violences constatées dans les rues ne sont pas la résultante de sa décision.

Après cinq jours de pays lock, le premier ministre a choisi de provoquer la population en disant que ce mouvement est l’œuvre d’individu mal intentionné en lieu et place de retourner sur cette décision qui continuera à sombrer le pays.

D’après le PM Ariel Henry, l’argent qui avait servi pour la subvention du pétrole sera investi dans d’autres chantiers où les plus faibles seront touchés directement.

Lors de la dernière augmentation des produits pétroliers, le représentant du SDP au sein du gouvernement M. Ricard Pierre avait déclaré que cet argent servirait à la construction d’hôpitaux à travers le pays. Quelques mois après, rien n’est fait!

Cette prise de parole du premier ministre arrivera-t-elle à faire calmer la tension?

Steevenson Jean Rony ARMAND

Ashley JEAN BAPTISTE
Je suis Ashley JEAN BAPTISTE, avocat du barreau de Mirebalais, licencié en Sciences de l'Education et copropriétaire de l'agence de presse en ligne Haïti Post