Le Mouvement pour la Souveraineté Nationale et d’autres organisations politiques qui supportent Paul Antoine BIEN-AIMÉ comme PM, disent appuyer fermement la tenue des débats publics afin de choisir en toute transparence, en toute impartialité et sans libertin un Premier Ministre.
Alarmés par la recrudescence de la violence des gangs armés et l’appauvrissement continuel du peuple haïtien, le MSN, l’OASIS, le MOJEDCUDS et la FLH exigent que le prochain Premier Ministre et les membres du CPT agissent avec science, conscience, patriotisme, technique et surtout en toute urgence.
“Dans l’intervalle, les organisations signataires de cette note publique tirent la sonnette d’alarme et exigent au Conseil Présidentiel de Transition de prioriser la raison, éviter le désordre dans le choix du prochain Premier Ministre. En plus, il faut nous focaliser sur la mise en œuvre des politiques publiques d’urgence et sur le rétablissement de l’autorité de l’État. Nous exigeons l’organisation des débats publics et du même coup un Premier Ministre qui connaît les subtilités de l’État, comprend les enjeux géopolitiques, qui est capable d’organiser les élections, faire des réformes constitutionnelles et apaiser la cherté de la vie, un homme patriote, qui vit et connaît Haïti, qui mesure la souffrance et la pauvreté du peuple haïtien, un homme expérimenté comme le Dr. Paul Antoine BIEN-AIMÉ”, lit-on dans la note.
Par ailleurs, ces organisations croient qu’il faut un premier ministre patriote haïtien qui vit en Haïti, qui aime Haïti et défendra les intérêts supérieurs de la nation.
Ashley JEAN BAPTISTE