L’administration générale des douanes part à la rencontre des responsables des marchés de la région Métropolitaine

Smiley face

Le Directeur de l’office central de la Douane Jean Ralph Gracia a rencontré les responsables du centre commercial de Tabarre, du marché public Hyppolite ce mardi 26 juillet. Le but de cette rencontre vise l’amélioration du partenariat entre la douane et le secteur privé mais également en vue d’écouter les griefs des marchands pour apporter des réponses en vertu des lois en vigueur.

La toile de fond de cette rencontre c’est d’améliorer le partenariat entre la douane et les différents secteurs de la vie nationale qui sont dans le commerce international afin de faciliter le dédouanement de leurs marchandises, a fait savoir le numéro 1 de l’office central de l’administration générale des douanes (AGD).

Le directeur a déclaré qu’une commission sera formée et une résolution sera prise au cours de la rencontre pour adresser l’ensemble des thématiques qui ont été discutées pour permettre les marchands de trouver un dédouanement amélioré qui respecte les normes avec la facilitation. Par ailleurs, la douane veut tenir et respecter les prérogatives de contrôle, dit le directeur, qui aidera l’équilibre à se maintenir.

Le directeur annonce dans la foulée des rencontres périodiquement sur des thématiques spécifiques pour que la douane continue à accompagner les commerçants.

Claudy BARTHOL

Ashley JEAN BAPTISTE
Je suis Ashley JEAN BAPTISTE, avocat du barreau de Mirebalais, licencié en Sciences de l'Education et copropriétaire de l'agence de presse en ligne Haïti Post