Le Collectif 4 Décembre 2013 s’adresse au Premier Ministre Garry Conille

Smiley face

Après avoir pris note du plan d’action du gouvernement de transition, le Collectif 4 Décembre 2013 en accord avec les organisations de la société civile compte apporter leur soutien avec les actions prévues dans le cadre du combat sans merci contre l’anarchie et le chaos en Haïti.

Le Collectif 4 Décembre 2013 propose de renforcer de manière permanente nos deux institutions constitutionnelles et légales pour le rétablissement d’un climat sécuritaire, d’un État de droit, l’institutionnalisation de l’Etat, la reprise économique et la mise en place d’un conseil électoral provisoire.

La structure inscrit ses démarches dans l’objectif de travailler à la libération du pays de l’inacceptable. Le Collectif promet de continuer avec ses organisations sœurs de prêter mains fortes aux instances désireuses de mener ce combat pour le rétablissement de l’ordre national et du respect des lois.

Du patriotisme, du courage, du sens aigu de la responsabilité et de la valorisation de compétences nationales tant civiles que militaires devraient animer les autorités pour mener à bien cette bataille, croit l’organisation.

Jean Robert Argant, Coordonateur du Collectif 4 Décembre 2013, a paraphé cette lettre publique parvenue à l’agence de presse en ligne Haïti Post.

Ashley JEAN BAPTISTE

Ashley JEAN BAPTISTE
Je suis Ashley JEAN BAPTISTE, avocat du barreau de Mirebalais, licencié en Sciences de l'Education et copropriétaire de l'agence de presse en ligne Haïti Post