Le funérailles du directeur du lycée de Mirebalais ont été chantées ce samedi

Smiley face

La cérémonie funèbre de Me Michelet Gabriel directeur du lycée de Mirebalais a été chantée ce samedi 10 Septembre à l’Eglise Baptiste Messianic de Cange en présence de plusieurs personnalités politiques du département.

“Me Michelet Gabriel était un grandissime homme, un philanthrope et un père pour ses apprenants. Il avait étudié les Sciences de l’éducation, les Sciences Juridiques, la théologie, les Sciences Politiques, une maîtrise en philosophie et il était doctorant en administration scolaire”, a fait savoir Davidson Gabriel, le neveu du défunt.

Me Ronald BOSQUET dans son discours a parlé du défunt en des propos élogieux et a invité le public à se questionner sur la vie et sur la mort.

D’après Me Frédérique OCCEAN, directeur de l’ONA de Mirebalais, le département du Centre en particulier et le pays en général a fait une grande perte. Une perte que le pays prendra du temps à compenser. Il a présenté le défunt comme un homme de conviction.

“Prezidan Martelly te envite nou nan yon rankont nan yon otèl nan Pòtoprens paske ta pral gen yon remaniman e Me Michelet Gabriel te la. Prezidan Martelly te mete non Me Gabriel nan lis pou l te vin minis levasyon. Me Gabo te di non li p ap travay ak pouvwa sa a”, se rappelle Me Occean.

“Il est un avocat qui s’est distingué par son comportement. Un avocat exemplaire. Me Michelet vin nan bawo dènyeman pou l vin mande sekretè a gade pou l wè depi konbyen ane li pa peye kotizasyon anyèl li”, a raconté Me Jorel Lubin, Bâtonnier de l’Ordre des Avocats de Mirebalais.

Dans les autres interventions, l’on n’a pas cessé de parler de Me Michelet Gabriel comme un rude travailleur. Quelqu’un qui travaillait pour rehausser l’éducation et inspirer les plus jeunes à avoir un avenir meilleur.

Cette cérémonie a été déroulée en présence de l’ex député Abel Descollines, du directeur départemental de l’éducation du Centre et de son adjoint, du doyen du TPI de Mirebalais, Me Lexander Dorilas, du CG Me Gabriel Fleury, du Conseil de l’Ordre des avocat de Mirebalais, vice rectrice de l’Université de Pillon, le doyen de l’UCCC, le doyen de l’université Jean Price Mars, entre autres.

Au nom de tous les propriétaires de l’agence de presse en ligne Haïti Post, nous présentons nos plus sincères condoléances à son épouse, sa famille, ses collègues professeurs et ses collègues de la basoche.

Ashley JEAN BAPTISTE

Ashley JEAN BAPTISTE
Je suis Ashley JEAN BAPTISTE, avocat du barreau de Mirebalais, licencié en Sciences de l'Education et copropriétaire de l'agence de presse en ligne Haïti Post