Max Millien plaide pour la réouverture des classes

Smiley face

Dans une note parvenue à l’agence de presse en ligne Haïti Post, l’ex agent intérimaire de Mirebalais, Max Millien plaide en faveur de la réouverture des classes et exige une rencontre entre les acteurs politiques, religieux et éducatifs de la commune Mirebalais afin de de trouver une formule pour débuter avec l’année scolaire.

Max Millien dit regarder avec tristesse la façon dont la crise politique empêche les enfants haïtiens de recevoir le pain de l’instruction comme ça ce fait partout dans le monde à l’heure actuelle.

D’après l’ex agent intérimaire, cette situation est le résultat de la mauvaise gouvernance et l’incapacité des autorités avec les acteurs politiques qui refusent de faire un dépassement de soi pour aborder la crise du pays.

“Timoun jodi se granmoun demen. Nan optik sa, granmoun jodi dwe lite pou timoun yo gen aksè ak ledikasyon. Ledikasyon se yon fondalnatal pou tout sosyete ki vle devlope. E devlòpman fèt ak tèt ki byen plen e tèt ki byen fèt”, lit-on.

Pour finir, Max Millien répète aux acteurs politiques que “LEKOL PA KA KANPE e LEKOL PA DWE KANPE”. Et demande un couloir pour le retour des élèves en classe.

Stevenson Jean Rony ARMAND

Ashley JEAN BAPTISTE
Je suis Ashley JEAN BAPTISTE, avocat du barreau de Mirebalais, licencié en Sciences de l'Education et copropriétaire de l'agence de presse en ligne Haïti Post