Mirebalais-Justice: le CG Gabriel Fleury cité au correctionnel

Smiley face

Dans un acte de justice parvenu à la salle des nouvelles de Haïti Post, le Commissaire du Gouvernement a.i près du TPI de Mirebalais, en l’occurrence Me Gabriel Fleury a été cité par devant le tribunal correctionnel mardi 4 juillet pour être jugé pour les infractions d’abus d’autorité et de séquestration au préjudice de Jeandenel Jean et Chinadeline Oristoine.

Contacté par l’agence, Me Jacob Hilaire Pauleston nous déclare qu’il a deux clients qui ont été libérés dans une audience extraordinaire d’habeas corpus et le CG en chef les a retenu pour satisfaire son désir de se montrer chef.

“Nous attendons à ce que le tribunal soit réuni pour que le juge puisse dire le mot du droit sur le fait qu’il est saisi. Si par un malencontreux hasard le CG ne se présente pas, nous allons demander sa comparution personnelle”, lâche l’homme de loi.

“C’est la goutte qui fait renverser la vase. Le CG Gabriel Fleury n’est pas à son coup d’essai”, ajoute Me Pauleston.

Me Pauleston reste très confiant sur la tenue de l’audience et croit que le tribunal sera compétemment réuni pour statuer.

Un avocat du barreau de Mirebalais qui requiert l’anonymat ajoute que Me Gabriel Fleury a retenu la semaine dernière un détenu malgré que ce dernier a une décision de justice le permettant de recouvrer sa liberté.

Le journal a contacté sans succès le Commissaire du Gouvernement a.i près du TPI de Mirebalais.

Stevenson Jean Rony ARMAND

Ashley JEAN BAPTISTE
Je suis Ashley JEAN BAPTISTE, avocat du barreau de Mirebalais, licencié en Sciences de l'Education et copropriétaire de l'agence de presse en ligne Haïti Post