Pasteur Armel Lafleur a besoin de voir un psychologue d’après la FPH

Smiley face

Dans une note de presse en date du 3 Janvier 2023, la Fédération Protestante d’Haïti “FPH” suggère à ce que le Pasteur Armel Lafleur aille voir un psychologue pour se faire diagnostiquer et du même coup demande au Ministère des Cultes de prendre ce dossier en main afin d’agir dans les limites de la loi avec sévérité.

“Lè nou konsidere kòman Apot Pòl t ap envite kretyen vil Korent yo nan tout sa yo ap fè se pou fidèl yo kapab grandi nan lafwa (1 korentyen 14:26) epi yon lòt kote ki mande pou nou pa pran wout eskandal”, avance la FPH.

Le message que promeut le Pasteur Armel Lafleur n’est pas compatible avec l’évangile de Jésus Christ qui est le chef de l’église, selon les dits de la FPH.

La FPH condamne énergiquement les pratiques de ce dernier qui a défrayé la chronique sur les réseaux sociaux et qui a sali l’image de la communauté protestante en Haïti.

Diverses personnes sont montées au créneau pour dénoncer le comportement ignoble du pasteur en pleine assemblée qui tend à souiller les bonnes mœurs et l’ordre public.

Dans la foulée, le Commissaire du gouvernement révoqué de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant a invité le pasteur au parquet, laquelle invitation a été boudée par l’inculpé pour avoir été touché trop tard de l’invitation.

Par la suite, Me Lafontant a interdit au pasteur Lafleur de laisser le territoire national et demande au ministère des cultes de retirer le droit de fonctionnement de ce dernier en tant que tel.

Par ailleurs, la fille du pasteur de son côté a qualifié de ” normal et sans ambiguïté ” les gestes de son père qui selon elle, aideront les personnes présentes à mieux gérer leur vie en couple au sein du foyer.

Ashley JEAN BAPTISTE

Ashley JEAN BAPTISTE
Je suis Ashley JEAN BAPTISTE, avocat du barreau de Mirebalais, licencié en Sciences de l'Education et copropriétaire de l'agence de presse en ligne Haïti Post