Persécution contre des greffiers: L’ANAGH monte au créneau

Smiley face

Dans une note de protestation parvenue à l’agence de presse en ligne Haïti Post, l’Association Nationale des Greffiers Haïtiens (ANAGH) porte à la connaissance du public en général et des greffiers en particulier que certains greffiers, plus précisément ceux affectés aux tribunaux de Paix de Pétion-Ville, de Cité Soleil, de Tiburon et au TPI du Cap-Haitien font l’objet de persécution.

L’ANAGH annonce que des plaintes ont été déposées par les greffiers concernés par devant qui de droit afin qu’une enquête soit diligentée pour identifier et santionner les auteurs, co-auteurs et complices des persécutions contre ces greffiers.

“L’ANAGH sollicite la collaboration de tous les greffiers de la République et demande également au Ministère de la Justice, à l’Office de Protection du Citoyen et à la communauté internationale d’apporter leur support pour le respect des droits de ces Greffiers en leur qualité de citoyens et fonctionnaires de l’Etat”, réclame l’ANAGH.

L’ANAGH dit compter sur la collaboration de toutes les autorités compétentes concernées et espère qu’une suite utile sera donnée.

Stevenson Jean Rony ARMAND

Ashley JEAN BAPTISTE
Je suis Ashley JEAN BAPTISTE, avocat du barreau de Mirebalais, licencié en Sciences de l'Education et copropriétaire de l'agence de presse en ligne Haïti Post