Rencontre entre l’AGD et des organisations patronales

Smiley face

L’administration générale des douanes a rencontré des organisations patronales dont ADIH et AMCHAM ce vendredi 12 Août 2022.La rencontre vise la promotion d’un meilleur partenariat entre l’AGD et le secteur privé par l’amélioration de la communication entre
<<douane – enterprises >>.

Le DG Julcene Edouard inscrit cette rencontre dans l’objectif d’optimiser la lutte contre la fraude et la corruption au niveau de la douane. Cela va se faire à partir d’un ensemble de mesures qui permettra à l’AGD de mener cette bataille.

Le numéro un de la douane se dit fier du déroulement de cette rencontre parce que les participants ont exprimé leur satisfaction et la qualifie de rencontre historique.

“Les échanges etaient très cordiaux et corrects. Le directeur a montré beaucoup d’ouverture et reconnaît humblement l’ensemble des problèmes qui existe au niveau de la douane. Il a montré la volonté de corriger les choses, ce qui sera bien pour le pays. J’attends que cette rencontre facilite un meilleur dialogue et des relations correctes avec la douane”, déclare Mr René Max Auguste le représentant de l’AMCHAM.

D’après M. Edouard, la douane continuera à rencontrer d’autres organisations. Il promet une communication permanente avec les membres du secteur privé.

Ashley JEAN BAPTISTE

Ashley JEAN BAPTISTE
Je suis Ashley JEAN BAPTISTE, avocat du barreau de Mirebalais, licencié en Sciences de l'Education et copropriétaire de l'agence de presse en ligne Haïti Post