Visite du Premier Ministre à la DGPNH: Le SYNAPOHA s’en tape

Smiley face

Dans un tweet sur le compte X du SYNAPOHA, les responsables informent le Premier Ministre Ariel Henry que ses visites sont mal venues à la Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti s’il n’aborde pas les aérés de salaire des policiers, le paiement du personnel administratif et des moyens pour les policiers.

Joint au téléphone par la rédaction de Haïti Post, le Coordonateur du SYNAPOHA, Lionel Lazarre déclare qu’il y a des policiers qui n’ont pas eu leur aéré de salaire depuis six ans et des membres du personnel administratif avec des lettres de nomination depuis 3 ans sans être payés. Il estime que ces points doivent être à l’ordre du jour dans les discussions entre le Premier Ministre et le Commandant en chef de la Police.

Toutefois, M. Lazarre rappelle la nécessité pour le pouvoir en place de ne pas œuvrer en faveur d’une politisation de la PNH et que l’institution doit être au service de toute la population et non au service d’un groupe.

Par ailleurs, les agents de la PNH ont montré aux yeux du monde entier durant les manifestations de rue qu’ils ont les matériels nécessaires pour rétablir la paix sur le territoire national que lorsqu’ils reçoivent l’ordre.

Ashley JEAN BAPTISTE

Ashley JEAN BAPTISTE
Je suis Ashley JEAN BAPTISTE, avocat du barreau de Mirebalais, licencié en Sciences de l'Education et copropriétaire de l'agence de presse en ligne Haïti Post