Dans une lettre plainte adressée au Commissaire du Gouvernement Me Jacques Lafontant, Me Frenel Charles avocat au barreau de Port-au-Prince demande à ce que Fednel Monchéry et Pierre Espérance soient auditionnés pour les faits d’enlèvement contre rançon au préjudice de la société et Me Frenel Charles en particulier.
Fednel Monchéry avait affirmé dans une conférence de presse que Pierre Espérance avait eu plusieurs rencontres avec des gangs armés dans le but de faire assassiner Mme Marie Yolène Gilles, ex collaboratrice de M. Espérance à RNDDH.
Me Frenel Charles attire l’attention du CG qu’après la plainte en date du 24 mars 2022 du sieur Fednel Monchéry, aucun acte d’audition n’a été fait, voire de mettre l’action publique en mouvement.
Me Charles avance le fait qu’il ne peut pas aller plaider depuis plus de quatre ans à cause de la guerre des gangs et du kidnapping. Il présente le kidnapping comme une entreprise rentable pour les voyous à costume qui prennent Izo, Ti Lapli et consort pour des boucs émissaires.
L’homme de loi dit au CG s’il y a de charges et indices suffisants sur les infractions reprochées à Pierre Espérance, il souhaite être invité pour être entendu comme plaignant et victime.
M. Pierre Espérance a porté à la connaissance du grand public qu’il reçoit diverses menaces de mort ces derniers jours et que Michel Joseph Martelly a déjà planifié sa mort dans un studio de beauté à Thomassin.
Ashley JEAN BAPTISTE