Me Brunel Fils-Aimé, avocat au Barreau de Mirebalais et PDG d’AGLA cabinet, a tenu une conférence à l’occasion de l’Université d’été baptisée “MIREBALITUDE” le dimanche 24 Juillet dans la salle de conférence de l’Hopital Universitaire de Mirebalais.
Devant une salle remplie, le brillantissime avocat Me Fils-Aimé a fait un grand étalage sur cette question de corruption qui gangrène et qui ronge la société. Selon lui, cela nous empêche d’emprunter la voie du développement.
Mais d’entrée de jeu, il a fait état de la corruption qui existait depuis la fondation de la nation où l’empereur Jean Jacques avait dit: “Plimen poul la pa kite l fè bri”. D’après le conférencier, ceci était pour dire de piller les caisses de l’Etat avec modération.
Me Fils-Aimé a entre autres parlé du procès de la consolidation sur la présidence du Nord Alexis qui était une forme de lutte contre la corruption. Cependant, il a souligné par la suite que des gens qui ont été condamnés ont pu atteindre le plus haut sommet de l’Etat.
MIREBALITUDE est une Université d’été lancée par un groupe de la société civile à Mirebalais en vue d’occuper l’esprit des jeunes sur des choses de l’esprit pendant les vacances d’été.
Ashley JEAN BAPTISTE