Le tribunal correctionnel de Mirebalais a jugé huit détenus ce vendredi 25 novembre et en a libéré 6 d’entre eux qui étaient écroués à la prison civile de Mirebalais. Ils ont comparu dans la salle d’audience accompagné du brillant avocat Me Wilfrid VITAL, défenseur des Droits Humains.
Le TPI de Mirebalais commence ces audiences correctionnelles speciales dans le but de mater l’épineux problème de la détention préventive prolongée dans la juridiction qui était jadis une référence dans cette lutte.
“Je tiens à remercier le CG Gabriel Fleury et la juge de siège qui ont facilité cette audience. Je demande au titulaire du MJSP de mettre tout en œuvre en vue d’accompagner les parquetiers dans les 18 juridictions du pays à mener ce combat”, déclare Me Wilfrid VITAL.
D’après le CG Gabriel Fleury, ces audiences correctionnelles speciales continueront tout au long du mois afin de diminuer le plus que possible le nombre de détenus en détention préventive prolongée dans la prison civile de Mirebalais.
Windy Michel, Josué Louis Jacques, Hanblecito Armé Vavaldo, Jean Wany Pierre, Winchy Boniface et Samma Daniel sont les six prisonniers qui ont été libérés dans cette cette audience correctionnelle spéciale.
Ashley Jean Baptiste