Marie Andrée Ruth Thelus, Mairesse de la commune de Saut d’Eau, a clôturé en beauté deux championnats de football le jour de la fête de l’indépendance et des Aïeux dans sa commune pour redonner vie après la récente attaque des gangs armés.
La remise des prix au championnat de Lamarre a été faite par la mairesse qui en a saisi l’occase pour féliciter les capitaines des deux équipes pour le beau spectacle qu’ils ont offert. Un spectacle qui a plu aux amoureux du ballon rond qui assistaient au match.
La mairesse a pris la parole lors des finales pour prêcher la réconciliation, le dialogue et l’unité entre les fils et filles de Saut d’Eau pour mieux aborder ce Nouvel An. Une chose qui pourra changer la donne, d’après elle.
“Les autorisés judiciaires, le responsable de l’UTAG et les notables de la communauté n’ont cessé même pour une seconde de jouer leur partition. Une alliage qui montre que les fils et filles de nos ancêtres peuvent se mettre ensemble pour réaliser l’impossible. La mairie de Saut d’Eau continuera à oeuvrer pour tisser de meilleurs liens avec les agents de l’UTAG, les autorités judiciaires et les notables de la ville”, lit-on dans une note publique du bureau de communication de la mairesse.
“Sodo se pou mwen, se pou li, se pou nou tout. Nou pap kite l peri”, c’est sur ces mots que la mairesse a clos son discours.
À rappeler qu’il y a eu un malentendu entre la mairesse et le responsable de l’UTAG, la mairesse en a profité de l’occasion pour retisser les liens avec les autorités policières.
Stevenson Jean Rony ARMAND