À l’occasion de la journée internationale des droits de la femme, l’organisation non gouvernementale DEFENDER INTERNATIONAL, œuvrant dans le domaine des droits humains dans le monde, a salué “la résilience et le courage des femmes du monde entier”.
Cette année la journée internationale des droits des femmes est célébrée autour du thème:”L’égalité aujourd’hui pour un avenir durable”. D’après l’organisation DEFENDER INTERNATIONAL cette journée est marquée par les violations flagrantes des droits des femmes à travers le monde, affirme-elle, qui sont les premières victimes des maux qui bouleversent le monde.
“Quelles que soient leur nature et leur intensité, les conflits armés entraînent partout des violences atroces et mettent en danger les civils dont les femmes et les filles qui sont les plus vulnérables. De la République centrafricaine à la Syrie, du Yémen à l’Irak, en passant par le Gaza, de Haïti où les gangs armés font régner la terreur au Mali en passant par l’Ukraine, la Crimée, le Donbass où des interventions militaires font des victimes, les civils (principalement les femmes et les filles) sont les premières proies des combats agressifs”, souligne DEFENDER INTERNATIONAL
Me Joinet MERZIUS, président et CEO de DEFENDER INTERNATIONAL, appelle dans ce contexte la communauté internationale, les gouvernements et les belligérants liés aux conflits à œuvrer “pour la protection des femmes et des filles victimes des conflits armés, de la pauvreté et du changement climatique”.
Ashley JEAN BAPTISTE