Le collectif des médias en ligne ( CMEL ) invite les journalistes de la presse parlée, écrite et en ligne à couvrir une marche pacifique qui se déroulera sur la place de la Constitution, au champs-de-mars, pour aboutir devant la BRANA , sur la route de L’aéroport Toussaint Louverture . Elle débutera á 9hres du matin,peut-on lore dans une datée du 8 Mars 2022.
Cette marche vise à dénoncer les brutalités policières qui continuent à terroriser quelques journalistes dans l’exercice de leur fonction , l’insécurité qui galope depuis des années en Haïti notamment à Port-au-Prince et ensuite , demander énergiquement pour que la justice soit rendue au journaliste Maxiben LAZARRE qui a été sauvagement abattu le 23 février dernier.
Par ailleurs , des agents de la police nationale d’Haïti sont pointés du doigt dans ce crime tragique selon plusieurs manifestants .
Rappel que Maxiben LAZARRE est le troisième journaliste assassiné en Haïti en 2022 , dans une condition dramatique. AMADY John, wilguens LOUISSAINT sont deux autres travailleurs de la presse qui ont été tués à Laboule , commune de Pétion ville, le 6 janvier dernier. Ce jour là, ils voulaient réaliser un reportage sur une lutte entre deux groupes armés rivaux de la zone .
Aucune enquête n’a été ouverte pour comprendre et mettre sous les verrous les responsables de ce double assassinat, la Police nationale reste donc impassible.
Wentchindy BELIZAIRE