AGLA Cabinet Fils-Aimé et associés recadre le CG Gabriel FLEURY

Smiley face

Dans une note parvenue à l’agence de presse en ligne Haïti Post ce samedi 2 Septembre, AGLA cabinet Fils-Aimé et associés recadre le très décrié Commissaire du Gouvernement Me Gabriel Fleury pour son amateurisme et le fait s’immiscer dans un dossier qui est en cours d’instruction pour plaire à un donneur d’ordre.

Dans cette note portant la signature du Directeur du Cabinet, Me Brunel Fils-Aimé, le Cabinet rappelle à Gabriel Fleury que la mesure du Conseil de l’Ordre des avocats de Mirebalais interdisant aux avocats de fréquenter les bureaux du Commissaire du Gouvernement et de leur substitut jusqu’à nouvel ordre rend les invitations dans son bureau impossible en ces temps de crise.

Le Cabinet tire à boulet rouge sur les agissements macoutistes de Me Gabriel Fleury qui instrumentalise le parquet de Mirebalais à des fins de persécution, d’intimidation et d’intrigue contre d’honnêtes citoyens. Un comportement qui ouvre la voie à un réseau mafieux de spoliateurs et qui piétine le droit à la défense du droit de propriété, explique le Cabinet.

“Magistrat, le Parquet de Mirebalais a été institué en vue de la contribution d’une saine et impartiale justice dans la juridiction et non au profit de certains militants politiques qui se servent de l’avocature comme drap pour favoriser l’accaparement de la propriété privée d’autrui. Arrêtez avec les actes de persécution ! Alors, si vous ne vous sentez pas capable de vous hisser à la hauteur de votre mission régalienne de garant de l’ordre public et social, démissionnez de votre fonction et vous en sortirez la tête altière, en héros. Sinon, vous en sortirez comme un minable zéro”, lit-on dans la note.

Le parquet de Mirebalais oublié, un Commissaire du Gouvernement près du TPI de Mirebalais noyé dans son poste, le Barreau interdisant aux avocats de fréquenter les bureaux des Commissaires du Gouvernement ni de donner compétence au tribunal sont entre autres l’impasse que se trouvent les justiciables dans la région.

“Avez-vous oublié que vous avez libéré un individu sans une ordonnance de non lieu ou de main levée de mandat d’écrou alors que le dossier était déjà au Cabinet d’instruction ? Magistrat, savez-vous que nombreux sont les avocats qui se demandent perplexes si le Parquet de Mirebalais est devenu un annexe du Cabinet LOUIS et ASSOCIES ? De telle suspicion ne fait pas honneur au Parquet ayant à sa tête un homme de Dieu, pasteur de votre état et ayant plus de 30 ans de carrière dans la magistrature. Ces considérations sommaires étant faites, le citoyen Peter Mead Johnson DACELIEN ne vous inspire malheureusement pas suffisamment de confiance pour être entendu, ne serait-ce qu’en vos attributions gracieuses, dans votre office”, révèle AGLA Cabinet Fils-Aimé et associés.

Les activités du parquet et du tribunal sont à l’arrêt depuis le 22 Août pour protester contre les agissements macoutistes du CG Gabriel Fleury en procédant à l’arrestation illégale de deux avocats. Qu’attend le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique pour prendre une décision ?

Claudy BARTHOL

Ashley JEAN BAPTISTE
Je suis Ashley JEAN BAPTISTE, avocat du barreau de Mirebalais, licencié en Sciences de l'Education et copropriétaire de l'agence de presse en ligne Haïti Post