Le Programme National de Cantines Scolaires (PNCS) a organisé sa 7ème réunion trimestrielle de la Table Sectorielle du sous-secteur de l’Alimentation Scolaire avec plusieurs de ses partenaires le jeudi 13 Octobre.
La Coordonnatrice Générale du PNCS, Mme Djina Guillet Delatour a réitéré sa volonté de remplir sa mission qui consiste à contribuer dans la couverture d’une partie des besoins alimentaires des écoliers haïtiens malgré les problèmes socio-économiques.
“Certes, la nouvelle année académique a débuté sur fond de crise. Certaines institutions avaient déjà constitué leur stock, au moins pour le premier trimestre de l’année 2022-2023 et d’autres étaient en plein processus pour le réaliser lorsque les mouvements de contestation ont commencé, donnant lieu à des cas de pillages de certains entrepôts à travers le pays. Au regard de cette situation, ces institutions peinent à poursuivre avec la distribution de denrées pour la cantine”, lit-on.
La Coordination du PNCS renouvelle ses efforts afin de continuer à donner une alimentation saine, équilibrée et variée aux écoliers durant l’année académique 2022-2023 en préconisant les achats locaux.
“La réunion de la Table Sectorielle est une activité trimestrielle inclusive, qui concerne tous les partenaires évoluant dans le sous-secteur de l’alimentation scolaire. De surcroît, le PNCS et l’ensemble des partenaires se sont donné rendez-vous le deuxième jeudi du mois de janvier 2023 pour la prochaine rencontre de la Table Sectorielle”, conclut la note.
Ashley JEAN BAPTISTE