Assassinat de Jovenel Moïse: Le RJD dénonce un complot visant à libérer les soldats colombiens

Smiley face

Dans une note de presse rendue publique le vendredi 11 novembre, le Rassemblement des Jovenelistes pour la Démocratie dénonce avec toute leur force un vaste complot visant à mettre en liberté les soldats colombiens impliqués dans l’assassinat du président Jovenel Moïse le 7 juillet 2021 en sa résidence privée.

“Tribinal Premye Entans Pòtoprens, sou lobedyans Bernard St-Vil te fè manda
asasen yo te itilize pou antre asasinen Prezidan an anndan lakay li. Se pa san
rezon, sou lòd oligak kowonpi ak machann blakawout, Ariel Henry ap travay men
nan men ak menm Bernard St-Vil sa a enpi Bertho Dorcé, Minis lajistis ki se
defansè sistèm ki manje Prezidan an, pou ekzekite misyon yo genyen ki se blanchi
tout asasen ak otè entelektyèl zak sal sa a”, lit-on dans cette note.

Le RJD fait comprendre que le pays ne pourra pas emprunter la voie du progrès et de l’instabilité sans l’aboutissement de l’enquête sur l’assassinat du premier citoyen de la République.

“Bernard St-Vil kanpe la!” C’est cette mise en garde qui a été lancée au doyen du TPI de Port-au-Prince par le RJD en lui disant de cesser de jouer le jeu des politiciens criminels sur le pétrole et des oligarques corrompus qui œuvrent à salir l’image du pays.

Entre autres, le RJD demande au peuple haïtien de continuer la mobilisation en vue de tuer le plan putschiste du Dr Ariel Henry, affirme-t-il.

Ashley JEAN BAPTISTE

Ashley JEAN BAPTISTE
Je suis Ashley JEAN BAPTISTE, avocat du barreau de Mirebalais, licencié en Sciences de l'Education et copropriétaire de l'agence de presse en ligne Haïti Post