Le Collectif des Médias en Ligne organisera une grande “marche blanche” ce dimanche 13 novembre en mémoire des journalistes tués dans l’exercice de leur métier dont Romelson Vilsaint exécuté par la PNH au commissariat de police de Delmas 33 le dimanche 30 octobre dernier.
Le CMEL donne rendez-vous au Champs-de-mars pour lancer une série de mouvements visant à forcer l’IGPNH à jouer pleinement son rôle en rendant public les noms, photos et sanctions disciplinaires prononcées à l’encontre des Policiers bourreaux, dit-il.
Un appel à l’unité des secteurs de la vie nationale a été également lancé par le CMEL à l’occasion afin de faire respecter le droit que les journalistes ont pour exercer leur profession en toute quiétude.
Le journaliste Romelson Vilsaint a été exécuté de sang froid au Commissariat de Delmas 33 pendant qu’il dénonçait un abus de pouvoir dont a été l’objet Robeste Dimanche, son confrère journaliste.
L’agence de presse en ligne Haïti Post condamne cet acte barbare de la PNH et réclame justice pour les journalistes assassinés et envoie par la même occasion ses sympathies les plus émues aux membres de la famille de Vilsaint et à ses collègues journalistes.
Ashley JEAN BAPTISTE