Edmonde S. Beauzile contre attaque le sénateur Youry Latortue

Smiley face

Dans un acte de protestation signifié au sénateur Youry Latortue ce jeudi 29 septembre, l’ancienne sénatrice Edmonde Supplice Beauzile lui octoie un délai de trois francs (trois francs quoi) pour qu’il établisse les propos diffamatoires à elle reprochés et lui signifiés tous propos, discours, toutes élocutions, paroles ou tous autres moyens généralement quelconques qui portent la diffamation reprochée.

“Que, par les présentes, ma requérante, la dame Edmonde SUPPLICE BEAUZILE, entend denoncer, comme de fait elle dénonce cette démarche plate, sans consistance du sieur Youri Latortue qui a la seule vocation d’ajouter un peu plus aux torts irréparables déjà causés à la requérante par un ensemble de délinquants bien orientés à cet effet”, lit-on dans la sommation.

Les avocats de Mme BEAUZILE qualifie la sommation du sénateur Latortue comme une tentative d’intimidation dans l’objectif de réduire la sénatrice au silence pour l’empêcher de porter plainte contre les criminels qui ont saccagé, vandalisé et incendié sa résidence ce 15 septembre.

L’ex sénatrice compte emprunter toutes les voies tracées par la loi en vue d’obtenir justice et réparation de cet acte sauvage et barbare dont elle est victime.

L’ex sénateur Youri Latortue avait sommé l’ex sénatrice Edmonde Supplice Beauzile ce 22 septembre pour la demander de rétracter dans un délai de trois jours francs les propos diffamatoires sans fondement par elle, prononcés à travers les médias traditionnels de la capitale en date du 15 septembre.

Ashley JEAN BAPTISTE

Ashley JEAN BAPTISTE
Je suis Ashley JEAN BAPTISTE, avocat du barreau de Mirebalais, licencié en Sciences de l'Education et copropriétaire de l'agence de presse en ligne Haïti Post