Exercice fiscal 2023-2024: l’AGD organise une journée de réflexion

Smiley face

L’Administration Générale des Douanes a organisé une journée de réflexion avec les employés des services de la valeur, de la recevabilité, de la liquidation, de la conduite en douane, de la vérification physique des marchandises et de la direction de contrôle afin de bien démarrer le nouvel exercice fiscal à l’hôtel Montana, le samedi 30 septembre 2023.

L’éthique professionnelle, les points forts et les points faibles du système d’évaluation en douane des marchandises importées, la base de données de la valeur, sont entre autres les points sur lesquels la réflexion a été organisée.

“Des pistes de solutions ont été dégagées en vue d’améliorer le service public à la douane et de rendre l’AGD encore plus performante”, rassure la direction générale.

Par ailleurs, la Direction Générale de l’AGD a profité de l’occasion pour souhaiter une fructueuse année fiscale à tous les agents des douanes, aux opérateurs économiques et au public en général.

Ashley JEAN BAPTISTE

Ashley JEAN BAPTISTE
Je suis Ashley JEAN BAPTISTE, avocat du barreau de Mirebalais, licencié en Sciences de l'Education et copropriétaire de l'agence de presse en ligne Haïti Post