Fritz A. Jean en voyage en Amérique du Nord

Smiley face

Dans une note de presse parvenue à l’agence de presse en ligne Haïti Post, le président élu de l’accord Montana, M. Fritz A. JEAN a quitté le pays en direction des États-Unis et du Canada ce mercredi 19 avril pour répondre à l’invitation de nos compatriotes vivant à l’étranger.

M.Fritz A. Jean dit rester toujours convaincu que le développement du pays doit se faire par les Haïtiens en Haïti et ainsi que ceux de l’extérieur qui ont été contraints de quitter le pays en raison de la dictature, de la cherté de la vie et de l’insécurité.

“Nou kontinye ap dyaloge san kanpe ak tout aktè anndan tankou deyò peyi a poun jwenn bon jan konsansis ki kapab kreye konfyans pou yon tranzisyon koupe fache”, déclare Fritz A Jean.

Selon l’ancien patron de la Banque Centrale, seule une transition de rupture sur une base solide peut aider à aborder les problèmes de gouvernance, de sécurité, de justice et sans oublier la tenue des élections démocratiques, honnêtes et inclusives. Pour M. Jean, les élections doivent s’organiser dans la plus grande transparence en vue de permettre au pays de prendre la voie du développement et de la paix.

A rappeler que depuis son ascension comme président élu de l’accord Montana, l’économiste ne cesse d’inviter les acteurs nationaux à s’asseoir ensemble pour aborder les problèmes du pays.

Haiti Post

Ashley JEAN BAPTISTE
Je suis Ashley JEAN BAPTISTE, avocat du barreau de Mirebalais, licencié en Sciences de l'Education et copropriétaire de l'agence de presse en ligne Haïti Post