Fritz A. Jean, le choix idéal pour diriger le conseil présidentiel, selon certains

Smiley face

Des membres de la société civile, du secteur politique et du patronat voient en Fritz A. JEAN l’homme idéal pour diriger le conseil présidentiel après que la liste des membres ont été acheminés au PM démissionnaire Dr Ariel Henry. Ces secteurs ont mis l’accent sur le sens de compromis de M. Jean, ses expériences dans l’administration publique et sa compétence.

L’élu de l’accord Montana est un économiste chevronné, ancien gouverneur de la banque centrale et qui a eu un parcours impressionnant dans l’administration publique. Ce dernier a construit un nom dans le secteur public et privé durant les 25 dernières années.

L’ex gouverneur de la banque centrale prône une transition de rupture depuis son ascension comme président élu de l’accord Montana et une économie de violence afin de diminuer l’écart entre les classes sociales.

L’économiste reste attaché à l’idée que le seul moyen de recoller les morceaux est la négociation entre les forces vives de la nation dans cette société divisée.

L’engagement civique et l’intégrité dans la construction d’une société plus juste et plus prospère sont des éléments essentiels que M. Jean a incarné durant son parcours.

Steevenson Jean Rony Armand

Ashley JEAN BAPTISTE
Je suis Ashley JEAN BAPTISTE, avocat du barreau de Mirebalais, licencié en Sciences de l'Education et copropriétaire de l'agence de presse en ligne Haïti Post