Joverlin Moïse n’accepte pas les excuses du président colombien

Smiley face

Le fils aîné de l’ancien président Jovenel Moïse, Joverlin, dit ne pas accepter les excuses du président colombien, Petro Gustavo, pour la torture et l’assassinat de son père, survenu le 7 juillet 2021, en sa domicile à Pèlerin 5, commune Pétion-Ville.

Il a fait ces déclarations dans une note publiée sur sa page Facebook ce jeudi 22 septembre, tout en demandant justice pour son père.

“Mon équipe juridique et moi voulons des réponses. Existe-t-il un résultat d’enquête internationale confirmant que le président Moïse a bel et bien été assassiné par des mercenaires colombiens? Si oui, qui a commandé l’assassinat? D’où? Qu’en est il de l’implication de la compagnie américaine CTU? Qui a payé? Pourquoi?”, lit-on dans cette note.

Dans son discours à la 77e assemblée des nations unies, le président colombien a présenté ses excuses aux peuples haïtiens pour l’assassinat du président Jovenel Moïse.

40 personnes ont été déjà arrêtées dans le cadre de l’enquête en cours sur le meurtre de l’ancien chef d’état haïtien. Trois d’entre eux ces personnes sont emprisonnées dans des prisons fédérales aux États-unis dont l’ancien militaire colombien Mario Palacios Palacios, un ancien informateur de la DEA, Rodolphe Jaar et un ancien sénateur haïtien, John Joël Joseph.

Steevenson Jean Rony ARMAND

Ashley JEAN BAPTISTE
Je suis Ashley JEAN BAPTISTE, avocat du barreau de Mirebalais, licencié en Sciences de l'Education et copropriétaire de l'agence de presse en ligne Haïti Post