La proposition de KANPE LA LETA, une autre façon de résoudre la crise

Smiley face

Lors d’une conférence de presse donnée le dimanche 25 septembre à Mirebalais, le mouvement sociopolitique KANPE LA LETA a présenté à la nation une proposition dite “viable” qui pourra aborder la crise multidimensionnelle à laquelle fait face le pays. Les responsables croient qu’il faut opter dans ces conditions pour une assemblée délibérative.

D’après M. Grégory CHEVRY, Coordonnateur dudit mouvement, il travaille d’arrache-pied afin de mettre sur pied l’assemblée délibérative dans le plus bref délai que possible avec les secteurs ciblés dans la proposition.

“On travaille pour que tous les représentants des secteurs soient avec nous. Haïti doit être la priorité de tous en ce moment si difficile que nous traversons”, indique M. Chevry.

La proposition de KANPE LA LETA est une proposition qui implique les différents membres de la société civile. Il a pour objectif de trouver une entente pour revenir sur la voie constitutionnelle le plus vite que possible.

“Dans le conseil présidentiel, les trois membres voteront un président qui jouera le rôle de président de la République. Les deux autres seront ces ascesseurs comme dans le conseil communal”, explique le Coordonnateur de KANPE LA LETA.

M. Chevry dit espérer que “les acteurs politiques sauront mettre Haïti avant toute chose et que nous pourrons enfin mettre le pays sur la voie du développement”.

Ashley JEAN BAPTISTE

Ashley JEAN BAPTISTE
Je suis Ashley JEAN BAPTISTE, avocat du barreau de Mirebalais, licencié en Sciences de l'Education et copropriétaire de l'agence de presse en ligne Haïti Post