L’AMLR vient en aide à la prison civile de Mirebalais

Smiley face

L’Association Ministère Lépreux Reconnaissant (AMLR) a fait don d’une dizaine de sac de riz, de plusieurs gallons d’huiles et des caisses de somons à la prison civile pour venir en aide aux prisonniers qui sont malnourris ce lundi 30 janvier.

Pour commémorer la mort et l’esprit de la fondatrice de l’ALMR Marie Pierre Marc dit Mme Saint Juste, sous le leadership Kenson Berson, l’ALMR décide de porter assistance à des hôpitaux et à la prison civile de Mirebalais qui étaient en grande nécessité.

“Mme Saint Juste a consacré toute sa vie à venir en aide au plus démuni. Pour célébrer sa vie, nous avons décidé de faire ce qu’elle pratiquait tout au long de sa vie”, déclare Kenson Berson.

La prison civile de Mirebalais confronte depuis un certain temps une pénurie de nourriture, ce qui ajoute une autre peine sur la peine que purge les détenus de ce centre carcéral.

Le Groupement pour la Protection des Droits Humains (GPDH) fait œuvre qui vaille au près des autorités compétentes afin que les détenus puissent au moins avoir de quoi à manger deux fois par jour dans les centres carcéraux.

“Nou konn fè nenpòt 3 jou pa jwenn anyen pou manje nan prizon. Moun ki gen fanmi omwen kapab viv, men nou menm fanmi nou abandone nou nan yon mizè atwòs. Sitou mwen la, pou yon bagay m pa menm konnen”, lâche un détenu de la prison civile de Mirebalais.

On a contacté en vain un responsable de ce centre carcéral qui a refusé de parler pour des raisons indépendantes de sa volonté.

Stevenson Jean Rony ARMAND

Ashley JEAN BAPTISTE
Je suis Ashley JEAN BAPTISTE, avocat du barreau de Mirebalais, licencié en Sciences de l'Education et copropriétaire de l'agence de presse en ligne Haïti Post