Dans une note de protestation, le Conseil de l’Ordre des Avocats de Port-au-Prince se dit consterné par l’arrestation suivie de la détention au commissariat de Delmas 33 de Me Robinson Pierre-Louis aux ordres de la DCPJ, et du même coup exige la libération sans délai de ce dernier et que les autorités de poursuite se conforment aux conventions, lois et règlements garantissant le libre exercice de la profession d’avocat.
“Le Conseil de l’Ordre reste perplexe face à la célérité avec laquelle les autorités policières ont conduit une quelconque investigation jusqu’à l’arrestation de Me Robinson Pierre-Louis alors que l’enquête sur l’assassinat du Bâtonnier Dorval continue à stagner dans les tiroirs des autorités “, lit-on dans la note.
Une source proche du dossier a informé Radio Télé Métronome que l’ex Commissaire du Gouvernement Me Michelet Virgile a accusé Fritzner Aubourg et Me Robinson Pierre-Louis de lui avoir ordonné de libérer les personnes arrêtées dans ce dossier.
Me Robinson Pierre-Louis est Secrétaire du Conseil de l’Ordre des Avocats de Port-au-Prince, secrétaire de la Fédération des Barreaux d’Haïti et ex membre du cabinet du ministre de la justice Me Berto Dorcé.
Ashley JEAN BAPTISTE