Dans un communiqué de presse parvenu à l’agence de presse en ligne Haïti Post, le Rassemblement des Jovenelistes pour la Démocratie (RJD) dit constater que “les assassins du rêve d’un avenir meilleur du peuple haïtien s’entête à obscurcir, voir supprimer les réalisations du président Moïse ainsi que son bataille contre les oligarques corrompus”.
Le Rassemblement des Jovenelistes pour la Démocratie en profite dans ces conditions pour dénoncer “la dernière manœuvre malsaine et nauséabonde qui vise à redonner la centrale Varreux à la SOGENER”.
Ce dossier, selon le RJD, que l’ex président Jovenel MOISE avait confié à des avocats détenant une procuration signée par le directeur de la DGI, le ministre de l’économie et des finances, le directeur général du MTPTC ainsi que le directeur de l’EDH.
“Partant du principe que nul ne peut remplacer la loi ni la justice, le RJD se demande comment un haut fonctionnaire, directeur général de la DGI, gardien de droit des archives de cette prestigieuse institution, peut il prétendre ignorer des documents sur lesquels il a lui-même apposé sa signature ?”, lit-on dans le communiqué du RJD.
Le RJD critique plus loin le fait que le pouvoir en place étouffe les grands projets initiés par le feu président Moïse dont l’abandon de la plus grande centrale électrique du pays et l’instrumentalisation du pouvoir judiciaire pour barrer la route à toute velléité visant à faire lumière sur l’assassinat du président en protégeant les assassins et leurs complices.
Le Rassemblement dit enfin rester ferme sur la volonté de lutter pour obtenir justice pour “le président martyr”.
Ashley JEAN BAPTISTE