Dans une note de démenti parvenue à l’agence de presse en ligne Haïti Post, le bureau de communication du SYNAPOHA porte un démenti formel sur les dires d’un responsable du Sant Karl Leveque selon laquelle entre 40 à 60% de policiers ont des rapports avec des gangs.
D’après le bureau, Le Sant Karl Leveque a relayé ses informations dans le but de détruire l’institution policière et de décourager les policiers conséquents et crédibles qui remplissent leurs missions dans la dignité.
Par ailleurs, le SYNAPOHA invite la population Haïtienne à faire confiance à la PNH et à faire prudence avec les déclarations infondées, fabriquées de toutes pièces pour semer le trouble dans le pays.
Sur les ondes de plusieurs stations de la capitale et sur les réseaux, le père Gardy Maisonneuve a déclaré que 40 à 60% de policiers de tout grade ont des rapports avec des gangs selon un rapport du Sant Karl Leveque.
Pour finir, le bureau de communication du SYNAPOHA invite les responsables du Sant Karl Leveque à retourner sur ces déclarations qui visent à faire plus de mal que de bien dans la circonstance actuelle.
Ashley JEAN BAPTISTE