L’école de Choix de Mirebalais ferme ses portes

Smiley face

L’école de Choix de Mirebalais ferme ses portes après que des bandits réclament 75.000 gdes par mois pour laisser fonctionner l’institution. Ces hommes armés menacent de kidnapper un bus de l’institution si les concernés ne répondent pas à leurs exigences, lit-on sur la page Facebook de Me Frédéric OCCEAN.

Ces bandits ont eu ce comportement après que l’administrateur de l’école Frantz Roland a fait un commentaire sur la surfacturation des prix du visa dominicain à Mirebalais plus précisément.

Dans une interview exclusive donnée à Centre à la Une, M. Frantz Roland déclare que des hommes armés très influents à Mirebalais ont pénétré l’enceinte de l’école pour demander à la directrice Lone Cassens de le renvoyer. Ce que la direction a catégoriquement refusé dans une réunion tenue avec ces gens le vendredi 22 Avril.

“Nou pa gen anyen kont blan an, ni lekòl la. Nou ankouraje l kontinye fonksyone e ede sak pa kapab yo. Epi nou pa gen anyen pèsonel ak Frantz. Men fòk li pa antre bouch li nan sa ki pa regade l”, déclare Cholson AC dans un entretien avec l’agence de presse en ligne Centre à la Une.

L’agence de presse en ligne Haïti Post a contacté Me Frédéric OCCEAN qui faisait partie d’une délégation qui a visité l’institution ce matin, il nous confie que la police et la justice vont se mettre au travail pour trouver ces bandits qui sont connus de tous. L’homme de loi conclut pour dire qu’il encourage la directrice de l’institution à porter plainte contre ces malfrats.

Ashley JEAN BAPTISTE

Ashley JEAN BAPTISTE
Je suis Ashley JEAN BAPTISTE, avocat du barreau de Mirebalais, licencié en Sciences de l'Education et copropriétaire de l'agence de presse en ligne Haïti Post