L’immigration dominicaine enfonce les portes des haïtiens vivants à Jimani

Smiley face

L’immigration en République Dominicaine continue à se comporter comme des inhumains en faisant abus de leur autorité. Dans la nuit du lundi 31 Juillet 2023 vers 2 heures du matin, dans la zone de Jimani, précisément dénommée “Los espartillos” , des agents de l’immigration accompagnés d’autres forces officielles ont enfoncé la porte des familles en plein sommeil.

Ils ont enlevé des femmes, des hommes et des enfants qui s’y trouvaient. Ils n’ont même pas demandé de documents légaux à ces résidents haïtiens.

Selon les habitants du quartier, tout de suite après leur départ, la maison où vivaient ces familles a été pillée. Ces agents sont suspectés parce que ces actes se produisent souvent par eux. En enlevant les gens, ils en profitent pour prendre ce qu’ils possèdent dans leurs maisons: Argent, téléphone et autres accessoires de valeurs.

C’est une violence incessante qui viole les normes internationales. Il est souhaitable que beaucoup de voix se joignent partout dans le monde pour demander justice, et pour dire à tout le monde que la vie des haïtiens comptent aussi.

Daniel FERTIL

Ashley JEAN BAPTISTE
Je suis Ashley JEAN BAPTISTE, avocat du barreau de Mirebalais, licencié en Sciences de l'Education et copropriétaire de l'agence de presse en ligne Haïti Post