Dans une plainte déposée au parquet près du TPI de Mirebalais ce 22 novembre, le Cabinet Exilhomme et associés demande au Commissaire du Gouvernement de vérifier les faits de spéculation illicite et de mettre l’action publique en mouvement contre les propriétaires de pompe à essence de Mirebalais.
Le Cabinet Exilhomme dénonce le fait que les stations d’essence de Mirebalais surfacturent les prix de l’essence à la pompe sans se sourcier des prix fixés par l’Etat. Cinquante gourdes ont été ajoutés sur le gazoline et le diesel dans les pompes de la cité de Benoît Batraville.
Par ailleurs, certains propriétaires de pompe justifient cette montée de l’essence à la hausse pour compenser le droit de passage qu’il paie aux gangs pour les camions d’essence.
“Se yon pwoblèm Leta bagay sa ye. Menm kamyon gaz ki ale Ench yo peye dwa pasaj tou, men gaz lan vann jan Leta fikse l lan nan ponp yo. Mwen swete ke komisè gouvènman an di yon bagay e mwen felisite sitwayen ki pran inisyativ sa”, lance un citoyen qui réclame l’anonymat pour des raisons de sécurité.
Cette plainte est signée par Me Ernst Exilhomme, Me Johnny Jean Michel et Me Watson Innocent.
Ashley JEAN BAPTISTE