Mirebalais-Justice: coup de théâtre du CG Gabriel Fleury

Smiley face

Après s’être fait citer au tribunal correctionnel pour abus d’autorité et séquestration, le Commissaire du Gouvernement a.i de Mirebalais, Me Gabriel Fleury a procédé à la libération de Jeandenel Jean et de Chinadeline Oristoine le mercredi 5 juillet.

Compromission est le maître mot qu’il faut utiliser dans le cadre de cette affaire. L’audience n’a pas eu lieu pour des raisons inavouées. Pour éviter le pire, le CG Fleury a composé avec Me Jacob Hilaire Pauleston afin de trouver un juste milieu parce qu’il a trouvé que sa décision était hors la loi.

Contacté par Haïti Post, Me Jacob Hilaire Pauleston ne veut pas commenter ce revirement spectaculaire du Commissaire du Gouvernement.

“Sincèrement, je ne comprends pas comment le CG se comporte. Ou deside kenbe moun yo nan prizon san ankenn rezon sou pretèks pou w sove po w, ou annik lage yo. C’est un lâche et un méchant qui est prêt à tout pour se montrer fort”, lâche un avocat qui requiert l’anonymat.

Un autre feuilleton du parquet de Mirebalais termine, mais en laissant un goût amer sur les lèvres de certaines personnes.

Stevenson Jean Rony ARMAND

Ashley JEAN BAPTISTE
Je suis Ashley JEAN BAPTISTE, avocat du barreau de Mirebalais, licencié en Sciences de l'Education et copropriétaire de l'agence de presse en ligne Haïti Post