Pierre Kilick CEMELUS lance un cri d’alarme pour les prisonniers

Smiley face

Dans un entretien accordé à l’agence de presse en ligne Haïti Post, l’ex prisonnier politique, Pierre Kilick Cémélus a lancé un appel auprès des autorités en place afin de prendre des dispositions appropriées pour venir en aide aux prisonniers, plus précisément ceux qui sont à la prison civile de Port-au-Prince.

D’après l’ex prisonnier politique, dans la nuit du 7 au 8 Octobre, 15 prisonniers sont passés de la vie à trépas à cause de la malnutrition et des conditions sanitaires qui ne sont pas respectées.

“Jodi a fè mesye yo 4 jou fèmen anndan selil yo nan penitansye san manje. Kòm ansyen prizonye politik, mwen santi sa ap rache kè m. M ap mande mesye otorite yo voye je sou prizonye yo pou nou”, lance M. Cémélus.

Avec la résurgence du choléra en Haïti, les cas de décès vont sûrement augmenter dans les centres carceraux à cause des conditions sanitaires qui le favorisent.

Ashley JEAN BAPTISTE

Ashley JEAN BAPTISTE
Je suis Ashley JEAN BAPTISTE, avocat du barreau de Mirebalais, licencié en Sciences de l'Education et copropriétaire de l'agence de presse en ligne Haïti Post