Un an pour Haïti Post

Smiley face

Éditorial du mardi 17 Mai 2022

Un an pour Haïti Post

En début du mois de Mai 2021, trois jeunes s’associent pour mettre sur pied un média en ligne. Ils nourrissaient l’idée de créer une institution. L’idée première était de rivaliser avec les grands même en étant petit. L’un écrivait des articles, un autre prenait des images et le troisième apportait un soutien incommensurable.

La première rencontre fut le 3 Mai 2021 à Tabarre 16. Ashley JEAN BAPTISTE, Claudy BARTHOL et Hancher DUVAL s’entendaient sur le nom “Haïti Post”. Le nom a été proposé par Claudy BARTHOL. Entretemps, pour débuter correctement, nous avons publié un éditorial signé par Ashley JEAN BAPTISTE le 4 Mai 2021 et avons déposé les dossiers de l’agence par devant qui de droit le 5 mai de la même année.

Quelques jours plus tard, Marc Wenger DORLEANT et Saül Hilaire rejoignent l’équipe respectivement comme directeur à l’informatique et correcteur. Nous venons ainsi de franchir une autre étape avec l’arrivée de ces deux là. Steevenson Jean Rony ARMAND, Wentchindy BELIZAIRE, Ernst GEFFRARD et Mackendy LOUIS-JUSTE dit Zebra viennent compléter l’effectif de l’équipe.

Des trois pionniers, en passant par les autres collaborateurs, ces hommes ont passé des nuits blanches, bravé le danger afin de construire Haïti Post.  Chacun à sa place en offrant le meilleur de lui-même.

On a vu le magnicide du président Jovenel MOISE, le covid-19, les menaces avec commencement d’exécution, les intimidations et la perte de nos matériels récemment. Nous sommes là pour vous servir.

Un remerciement spécial à Tom Kensley Marcel, Martino Mondesir et Bendjy Derozin qui ont fortement contribué à professionnaliser le média. Haïti Post vous doit une fière chandelle!

Richard Baudelaire Sandaire, Jean Junior HYPPOLITE, CREP, CAPOTAB, BC EXPRESS, Zebra Design, des parraineurs qui nous accompagnent dans ce long chemin.

On peut prétendre tout connaître en un an, mais il est resté le souci constant de faire un média qui soit au dessus des partis, des politiciens et pour les lecteurs. Un média proche de la vérité !

Pour notre premier anniversaire, convaincus que nous sommes sur le bon chemin, je m’associe aux journalistes, à notre designer, nos correcteurs et à toute la grande famille passée et actuelle d’ Haïti Post pour présenter à nos lecteurs et aux propriétaires nos vœux les meilleurs.

Ashley JEAN BAPTISTE

Ashley JEAN BAPTISTE
Je suis Ashley JEAN BAPTISTE, avocat du barreau de Mirebalais, licencié en Sciences de l'Education et copropriétaire de l'agence de presse en ligne Haïti Post