Le cabinet Me Frédérique Occean actionne la SOGEBANK en justice

Smiley face

Le cabinet Me Frédérique Occean a assigné en dommages-intérêts la SOGEBANK par devant le TPI de Mirebalais le mardi 14 février pour avoir divulgué des informations relatives à son compte en banque par le biais du sieur Jeannot Junior, employé de la SOGEBANK à Mirebalais.

“Le cabinet a émis un chèque de No 176 à un particulier le 3 février pour être décaissé le 6 février. Se présentant à la banque le samedi 4 février, M. Jeannot Junior voulant impressioner ce dernier, il a pris le chèque et depuis son poste avec une voix ironique déclare haut et fort: “kont sa a pa gen ase kob sou li, kont lan se tan lajan ki sou li””, avance Me Frédérique Occean, directeur du cabinet.

Ces informations doivent rester secrète. La divulgation de ces informations nous portent préjudices parceque des gens en parlent dans les rues de Mirebalais. Si un employé veut se vendre en Don Juan, il peut le faire partout et ailleurs sauf sur les lieux de travail, déclare-t-il sur un ton sérieux.

Questionné sur la question, un économiste qui requiert l’annuaire déclare que les banques et les établissements financiers sont soumis au secret bancaire. Il leur est interdit de divulguer à des tiers les informations d’un compte sans l’autorisation de la justice.

Dans l’acte d’assignation, le cabinet Frédérique Occean dit que la divulgation de ses informations sont en violation flagrante des articles 177 et 178 de la loi portant sur les banques et autres institutions financières, publiée le vendredi 20 juillet 2012.

Le cabinet Me Frédérique Occean réclame cent millions (100.000.000) de gourdes de dommages-intérêts de la SOGEBANK pour les préjudices dont il se sent léser à cause de la divulgation de ses informations.

Ashley JEAN BAPTISTE

Ashley JEAN BAPTISTE
Je suis Ashley JEAN BAPTISTE, avocat du barreau de Mirebalais, licencié en Sciences de l'Education et copropriétaire de l'agence de presse en ligne Haïti Post