Coup de théâtre au parquet de Mirebalais

Smiley face

Le nommé Vladimir Benjamin s’est évadé au parquet de Mirebalais au moment où il s’apprêtait à se rendre devant le CG Me Gabriel Fleury. Il a été arrêté pour vol à main armée et association de malfaiteur le mardi 24 mai.

Après l’évasion de ce dernier, aucune arrestation n’a été faite et aucune enquête n’a été ouverte par le chef du parquet pour faire la lumière autour de cette affaire. Le parquet est muet!

Depuis l’installation de Me Fleury à la tête du parquet de Mirebalais, les scandales s’en suivent. La libération d’un homme incarcéré à la prison civile de Mirebalais après le versement d’une somme par l’avocat de ce dernier pour l’autre partie en leur absence. La libération d’un autre prévenu après avoir blessé un homme d’une balle à la tête. La transformation du parquet en une juridiction de jugement entre autres.

Des personnes rencontrées sur place critiquent le mode de fonctionnement de l’administration du parquet durant la gestion du CG Fleury.

D’après la PNH, Vladimir Benjamin est un type dangereux.

Steevenson Jean Rony ARMAND

Ashley JEAN BAPTISTE
Je suis Ashley JEAN BAPTISTE, avocat du barreau de Mirebalais, licencié en Sciences de l'Education et copropriétaire de l'agence de presse en ligne Haïti Post