Haïti-Petrole: Les compagnies pétrolières ne passent pas de commande

Smiley face

À cause de la dette de subvention de l’Etat qui est très élevée, les compagnies pétrolières sont dans l’impossibilité de continuer à commander l’or noir dont le prix ne cesse d’augmenter sur le marché international depuis la guerre entre la Russie et l’Ukraine.

Contacté par l’agence de presse en ligne Haïti Post, M. Jean René Michel nous dit que le pays fait face à une pénurie du pétrole. Selon lui, cette pénurie frappe de plein fouet certaines zones de province et certaines stations d’essence de la zone métropolitaine.

Questionné sur le montant de la dette et l’augmentation probable du prix des produits pétroliers à la pompe, M. Michel nous dit qu’il ne connaît pas le montant exact, mais pour l’augmentation des prix ça va venir.

Après la dernière pénurie de carburant sous la présidence du feu Jovenel MOISE, l’Etat avait décidé à l’époque de permettre aux compagnies pétrolières de placer leurs commandes et l’Etat supportera le poids de la subvention.

Ashley JEAN BAPTISTE

Ashley JEAN BAPTISTE
Je suis Ashley JEAN BAPTISTE, avocat du barreau de Mirebalais, licencié en Sciences de l'Education et copropriétaire de l'agence de presse en ligne Haïti Post