Installation du HCT: Le GROSAM salue l’initiative

Smiley face

Le Groupe Signataire de l’Accord Montana (GROSAM) salue dans une note en date du 7 février, l’installation du Haut Conseil de Transition (HCT) et profite de l’occasion pour souhaiter du courage et du succès aux membres du conseil dans leur mission.

“Nous félicitons les amis de la Communauté internationale pour leurs contributions dans la résolution de la crise. Et, le Premier ministre Ariel HENRY pour sa prédisposition à garder ouverte la porte du dialogue”, lit-on dans la note.

Le GROSAM enjoint les dirigeants de continuer à oeuvrer pour l’application de l’Accord du 21 décembre 2022 en rassemblant les hommes et les femmes de bonne volonté en vue d’améliorer les conditions de vie du peuple Haïtien.

Le complément de la Cour de cassation, la mise en place du Conseil Électoral Provisoire, le renforcement du Gouvernement et la constitution de l’Organe de Contrôle de l’Action Gouvernementale (OCAG) sont les autres étapes à franchir dans l’application de l’accord.

Le GROSAM réitère son attachement aux principes démocratiques en invitant les secteurs non signataires de l’accord à rejoindre la table du dialogue pour travailler ensemble afin de mettre sur pied les institutions républicaines.

Stevenson Jean Rony ARMAND

Ashley JEAN BAPTISTE
Je suis Ashley JEAN BAPTISTE, avocat du barreau de Mirebalais, licencié en Sciences de l'Education et copropriétaire de l'agence de presse en ligne Haïti Post