“Le juge de paix de Boucan-Carré est sécurisé par un repris de justice”, selon une plainte déposée au CSPJ

Smiley face

Dans une plainte déposée contre le juge de paix de Boucan-Carré Me Hosnac DESGRAVES au CSPJ le lundi 28 mars dont l’agence de presse en ligne Haïti Post a eu une copie, l’on a rapporté que ce dernier se fait sécuriser par un repris de justice.

“Le nom du juge est cité dans presque toutes les barbaries commises dans l’appareil judiciaire de Boucan-Carré, libération des personnes impliquées dans des cas de crime, viol sur mineur en échange de forte somme d’argent, vol des corps du délit et des pièces à conviction”, lit-on dans la plainte.

“Le 8 février vers les 11h PM, Pipo AC, Wildique AC, Nathan AC et Tilousse Cantave ont fait irruption dans notre maison pour procéder à l’arrestation de ma mère Lovena Céuis et mon père Robert JEAN-PAUL. Ils ont emporté des choses de valeurs qui s’y trouvaient dans la maison pendant leur passage”, nous dit Manoucheka JEAN-PAUL.

Pour la demoiselle, son père est écroué à la prison civile de Mirebalais parce qu’il aurait dit que le juge circule à bord d’une motocyclette appartenant au chef de gang Ti Zo tué dans la communauté.

Contacté par Haïti Post, le juge Hosnac DESGRAVES nous dit que Pipo ne travaille plus avec lui. Il a renvoyé ce dernier après qu’il ait entendu son nom cité dans des actes d’incendie et l’a remplacé par Lafortune.

“La motocyclette en question se trouve au commissariat de Boucan-Carré depuis le 4 décembre 2021. Je rejette d’un revers de main ces déclarations mensongères”, a lancé le juge DESGRAVES.

D’après DESGRAVES, Robert JEAN-PAUL dit Colin est de connivence avec l’ex chef gang Ti Zo. Colin a l’habitude de garder à vue des kidnappés pour le défunt Ti Zo, selon le juge.

“Robert JEAN-PAUL dit Colin et Lovena CEUIS ont été arrêtés sur un mandat d’amener émis par le CG Me Fleury Gabriel qui était substitut commissaire du gouvernement d’alors”, conclut le juge.

Le juge Hosnac DESGRAVES se dit être prêt à répondre à toute éventuelle invitation du CSPJ sur la question.

Stevenson Jean Rony ARMAND

Ashley JEAN BAPTISTE
Je suis Ashley JEAN BAPTISTE, avocat du barreau de Mirebalais, licencié en Sciences de l'Education et copropriétaire de l'agence de presse en ligne Haïti Post