Le TPI de Port-au-Prince laisse le Bicentenaire

Smiley face

Dans une lettre adressée au doyen Bernard SAINT-VIL dont la rédaction a eu une copie, le secrétaire technique Me Jean Robert CONSTANT a informé le doyen qu’il est instruit de prendre les dispositions nécessaires en vue de transférer au Tribunal de Paix de Port-au-Prince (section sud) le Décanat du TPI de Port-au-Prince après une décisions prise en Conseil au cours de la réunion statutaire du jeudi 31 mars écoulé.

Le Décanat prendra le temps d’évacuer des affaires urgentes et des actions en habeas en corpus. Le TPI de Port-au-Prince restera dans les locaux du tribunal de Paix jusqu’à nouvel ordre.

Cette décision survint après que le barreau de Port-au-Prince ait pris l’initiative de faire un sit-in le vendredi 8 avril devant les locaux de la Primature pour exiger la délocalisation du tribunal qui s’y trouvait dans une zone de non droit.

L’Etat avoue son impuissance face aux gangs avec la délocalisation du tribunal.

Ashley JEAN BAPTISTE

Ashley JEAN BAPTISTE
Je suis Ashley JEAN BAPTISTE, avocat du barreau de Mirebalais, licencié en Sciences de l'Education et copropriétaire de l'agence de presse en ligne Haïti Post