Dans un communiqué de presse, l’Eglise Épiscopale d’Haïti se dit attrister d’apprendre par des rumeurs que son nom est associé à l’importation de containers contenant des armes et des munitions à la douane de Port-au-Prince.
“L’Eglise Épiscopale d’Haïti n’a aucune commande de containers et n’a entrepris aucune démarche de dédouanement de containers à la douane de Port-au-Prince et n’attend l’arrivage d’aucun produit en provenance de l’étranger pour aucune de ses institutions diocésaines”, avance L’Eglise Épiscopale d’Haïti dans le communiqué.
L’agence de presse en ligne Haïti24 dans un tweet a pointé du doigt l’Église Épiscopale d’Haïti comme le propriétaire du container contenant 4 armes automatiques, 43 chargeurs et des munitions à la douane de Port-au-Prince. Ce que L’Eglise Épiscopale d’Haïti qualifie de rumeurs infondées.
“En l’absence de l’évêque diocésain, seul le président du comité permanent est autorisé actuellement à solliciter pour le diocèse une exonération de taxes. Ce qu’il n’a pas fait”, lit on dans le communiqué.
L’Eglise Épiscopale d’Haïti dit renouveler sa détermination à poursuivre son œuvre spirituel et moralisatrice dans les domaines de l’éducation, de santé, des arts et du développement économique, social et culturel de la population haïtienne.
Steevenson Jean Rony ARMAND