PLANSPA-CENTRE a organisé une cérémonie en mémoire du professeur Dieudonné Lherisson

Smiley face

PLANSPA-CENTRE a organisé une cérémonie en mémoire du professeur Dieudonné Lherisson

Le Coordonateur du PLANSPA-CENTRE, Max Millien a organisé le vendredi 6 mai, au Relais Night Club, une cérémonie en mémoire du professeur Dieudonné LHERISSON décédé sur son lit d’hôpital le mercredi 27 Avril dernier.

Le MC de la soirée, Me Gaby Jean Michel a présenté le professeur LHERISSON comme un équilibriste et un homme de consensus. Il a encouragé les partisans et les sympathisants du PLANSPA-CENTRE à ne pas laisser tomber le rêve du professeur.

“C’est avec de larmes aux yeux et un sentiment de tristesse que je vous parle. Dieudonné LHERISSON comme militant politique était mon modèle. Il défendait la masse défavorisée. LHERISSON nous a laissé mais on doit tenir bien haut le flambeau”, déclare Max Millien, l’organisateur de cette veillée patriotique.

Léon Rosemond, membre fondateur du PLANSPA présente Dieudonné LHERISSON comme un père pour lui. Celui qui l’a fait passer de militant politique à dirigeant de parti politique.

“Certains me présentaient comme un j’approuve, mais ce n’était pas vrai. Je voyais LHERISSON en moi. Ma dernière conversation avec LHERISSON était 2h avant sa mort, je lui souhaitais du courage”, fait savoir M. Rosemond.

Les représentants du Belladères ont profité de l’occasion pour souhaiter leurs sympathies aux membres de la famille, amis, partisans et sympathisants du prof LHERISSON. Ils ont terminé leur discours avec: “le lion ne meurt jamais”.

Dieudonné LHERISSON était un homme politique, président du PLANSPA, ex candidat à la députation pour la commune de Marigot, professeur et directeur d’école.

Ashley JEAN BAPTISTE

Ashley JEAN BAPTISTE
Je suis Ashley JEAN BAPTISTE, avocat du barreau de Mirebalais, licencié en Sciences de l'Education et copropriétaire de l'agence de presse en ligne Haïti Post