Plus de 10 milliards de gourdes collectées pour le mois de Juin par l’AGD

Smiley face

10 milliards 775 millions 021 mille 201 gourdes et 87 centimes sont les recettes douanières collectées par l’Administration générale des douanes pour le mois de juin 2023. Ce montant est considéré par les responsables de la douane comme un nouveau record de performance pendant un mois.

Depuis l’arrivée de la nouvelle équipe à la tête de l’AGD, le Directeur Général mène une lutte contre la fraude dans tous les bureaux de la douane du pays. Grâce à cette lutte, l’AGD a pu arriver à collecter ce montant d’environ de 10 milliards pour le mois de juin 2023.

Ce record est le résultat d’un ensemble de mesures drastiques prises par le Directeur Général Julcène Edoaurd depuis son installation à la tête de l’AGD. Un ensembles de dispositions prises par les responsables pour combatre la fraude à tous les niveaux.

De plus, la direction générale reste focaliser également sur la lutte contre la sous-facturation, de meilleures conditions de travail pour les cadres. Des primes sont accordées aux employés, ont déclaré les responsables de la Direction Générale des Douanes.

Haïti Post

Ashley JEAN BAPTISTE
Je suis Ashley JEAN BAPTISTE, avocat du barreau de Mirebalais, licencié en Sciences de l'Education et copropriétaire de l'agence de presse en ligne Haïti Post