Zanmi Lasante condamne l’attaque armée contre l’HUM

Smiley face

Dans une note de presse parvenue à l’agence de presse en ligne Haïti Post,  Zanmi Lasante dit condamner l’attaque violente contre l’Hopital Universitaire de Mirebalais qui a mis en danger plus de 350 patients ce mardi 26 septembre à 2h30 AM.

“Cette brutale attaque a violé l’accord moral qui considère les hôpitaux comme des lieux de neutralité, laissant le personnel médical et les patients profondément traumatisés”, déplore-t-il.

La direction de Zanmi Lasante rappelle le rôle prépondérant que joue l’HUM dans la communauté haïtienne comme un symbole de soins de santé de qualité et un lieu de guérison.

“L’hôpital ne déplore aucun mort ni blessé, mais cette attaque souligne l’urgence pour les autorités locales et la communauté internationale de prendre des mesures fermes pour garantir la sécurité des hôpitaux. Les actes de violence contre les établissements de santé non seulement perturbent la prestation vitale de soins médicaux, mais causent aussi un traumatisme durable à ceux qui cherchent et prodiguent des soins, lit-on dans la note.

Zanmi Lasante et HUM disent rester déterminer à poursuivre leur travail et s’engagent dans la mission de fournir des soins de qualité et une opportunité de vie meilleure à chaque individu.

Ashley JEAN BAPTISTE

Ashley JEAN BAPTISTE
Je suis Ashley JEAN BAPTISTE, avocat du barreau de Mirebalais, licencié en Sciences de l'Education et copropriétaire de l'agence de presse en ligne Haïti Post