Les juges du Tribunal de Première Instance de Mirebalais condamnent et protestent contre les agissements du délégué Pierre Garry Bernadotte contre la personne du juge Edwige Dorsainvil le vendredi 22 Avril à Delmas 75.
L’agence de presse en ligne Haïti Post partage l’intégralité d’une note de protestation portant la signature du doyen du TPI de Mirebalais, Mag Sorel DUMORNAY.
Nous, les Juges du Tribunal de Première Instance de Mirebalais, condamnons et de plus protestons avec la plus grande rigueur contre les agissements du nommé Pierre Garry Bernadotte accompagné des individus armés à l’encontre de l’honorable Juge Edwige DORSAINVIL à Delmas 75.
En effet, le Vendredi 22 Avril 2022, sous l’instigation de ce soit-disant délégué, le dit Magistrat a été humilié, menacé et sa plaque de véhicule identifiée au numéro : TP-16921 a été arrachée et emportée par des hommes lourdement armés au mepris de l’identification préalable du Magistrat par ce puissant chef Bernadotte.
Sur ces entrefaites nous,les Magistrats du TPI de la juridiction de Mirebalais, souhaiterions que le CSPJ prenne une position ferme dans le cadre de cette affaire et requière l’ouverture d’une enquête par l’inspection générale de la police nationale d’Haïti relative au comportement sanctionable de ces hommes armés déclarés policiers par le délégué et à se tenir prête à collaborer avec la justice quant à l’identification de ces policiers fautifs;
et, enfin, enjoigne le Ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales à prendre des mesures administratives correspondantes à cette bêtise.
Tout en invitant les associations des Magistrats à apporter mains fortes pour le respect des droits de tous les membres du pouvoir judiciaire, nous souhaitons prendre toutes les dispositions appropriées en vue de faire valoir ces droits ainsi que l’honorabilité de la Magistrature.
Haïti Post