Le doyen du TPI de Port-de-Paix Yves Périclès a boycotté la prestation de serment du substitut commissaire du gouvernement Me Jeir Pierre en invitant des avocats du barreau de Port-de-Paix à empêcher la tenue de la séance à l’extraordinaire parce que je ne suis pas de son équipe. Ce sont les propos tenus par Me Jeir Pierre.
Dans une note vocale devenue virale sur les réseaux sociaux, l’on entend une voix qui lance un appel à des avocats pour empêcher la prestation de serment de M. Pierre. Dans la note vocale, l’individu dit avoir été appelé par le doyen pour prendre les mesures nécessaires pour empêcher la prestation de serment.
“Il n’y a pas un État à l’intérieur de l’Etat d’Haïti. J’ai reçu une lettre de transfert pour le parquet de Port-de-Paix émanant du ministre de la justice. Maintenant, j’attends à ce que le doyen m’appelle pour la prestation de serment”, déclare Me Jeir Pierre.
Des voix se sont élevées dans la communauté dont celle de Jacques Dorismé Jean pour demander au doyen de cesser avec ce jeu qualifié d’enfantin.
Steevenson Jean Rony ARMAND