Me Saül Hilaire, avocat stagiaire au Barreau de Petit-Goave et correcteur à l’agence de presse en ligne Haïti Post a remporté haut la main le concours de plaidoirie organisé sur par le dit Barreau sous le thème “Conséquence du silence du Droit pénal haïtien sur la majorité sexuelle” ce mardi 26 juillet et du même coup il valide son ticket pour le concours national de plaidoirie de la Fédération des Barreaux d’Haïti (FBH).
La finale s’est déroulée dans la salle d’audience du TPI de ce recours en présence des responsables du Barreau et du doyen du TPI. Le jury était composé de: Me Présimise M. CASSAMAJOR (présidente du jury), Me Rozales TRISTANT (Directeur de l’école du Barreau) et de Me Paul Ronald FILS-AIMÉ (Trésorier du Barreau).
“Je me sens prêt à affronter mes prochains (es) adversaires à cette compétition nationale. Je suis vraiment content d’être le gagnant de ce concours et je vais faire de mon mieux pour remporter le trophée pour mon Barreau”, lâche Me Hilaire.
Ce concours est lancé depuis deux ans et est ouvert aux jeunes avocats et avocates dans les dix huit juridictions du pays. C’est une occasion offerte aux jeunes de prouver leur capacité à défendre réellement les Droits Humains.
Le correcteur de Haïti Post, Me Saül Hilaire représentera le Barreau de Petit-Goave dans cette deuxième édition.
Ashley JEAN BAPTISTE